Quels sports pour maigrir ?

L’été approche et vous souhaitez maigrir ? Mais vous ne savez pas quels sports privilégiez pour avoir des résultats ? Voici la liste des meilleurs sports pour maigrir, pour brûler des graisses, se raffermir et gagner en masse musculaire avant les beaux jours !

Le cardio-training

fitness

C’est le sport que je préfère faire la plupart du temps. Mixer cardio et fitness (musculation) vous permettra de brûler à la fois plein de calories et de gagner en masse musculaire. Le combo parfait !

La natation pour maigrir

natation

Quelle que soit la nage, la natation est excellente pour s’affiner et brûler des calories ! Elle va affiner et muscler principalement le dos, les jambes, le ventre et les bras. En effet, la pression de l’eau renforce l’effort et donc les muscles travaillent davantage. Ce sport est idéal car il peut être pratiqué par tous, et est notamment excellent pour la femme enceinte !

Le vélo

vélo

Facile, car il ne suffit que d’avoir son vélo, et sans rythme imposé pour commencer, le vélo sera votre meilleur allié pour perdre du poids ! Ses bénéfices sont nombreux, que cela soit pour améliorer son souffle et se muscler, notamment les articulations des jambes, le vélo est parfait pour cela !

La course à pieds pour brûler des calories

course à pieds

Encore plus simple que nager ou de faire du vélo, il suffit d’une bonne paire de runnings pour faire son jogging matinal. La course à pied fait travailler tous les muscles du corps ! Néanmoins, pour être efficace, la pratique du jogging doit être régulière. Vous pouvez commencer par courir une fois par semaine, puis deux à trois fois quand votre corps sera habitué. Au début, cela sera certainement un peu difficile, mais courir s’avère ensuite être un véritable plaisir !

Le beach-volley

beach volley

Parce que non seulement, il muscle les fessiers, les cuisses, mollets et les abdominaux… Mais c’est également un excellent moyen de se dépenser de manière ludique sur les plages de sable l’été ! En effet, le sable permet de rendre les déplacements plus difficiles, il intensifie donc les efforts musculaires et brûle davantage de calories.

Le rameur

rameur

De toutes les machines de fitness, le rameur remporte la médaille de celle qui brûle le plus de calories. Savez-vous pourquoi ? Tout simplement parce qu’il fait travailler un très grand nombre de muscles, tout en améliorant votre cardio. En effet, le rameur augmente les accélérations du coeur, car les efforts sont nombreux. Il est d’ailleurs recommandé de prendre quelques cours avec un professionnel afin d’apprendre la bonne posture et bons gestes à suivre.

La corde à sauter

corde à sauter

Je suis, depuis quelques mois maintenant, une grande adepte de la corde à sauter. Je ne peux que conseille cette manière ludique, simple et rapide pour brûler des calories. Faites attention de porter des chaussures adaptées et attention aux chutes !