Le café fait-il maigrir ?

Voici un article qui plaira aux fans de café. Consommé au saut du lit, après le déjeuner au bureau, ou en terrasse, il semblerait que le café devienne votre allié minceur. Bon pour le métabolisme, coupe-faim, booster d’énergie… Le café fait-il maigrir ? Réponse dans notre article !

Dans cet article, nous parlerons bien entendu du café en tant que boisson et non de la caféine que l’on retrouve beaucoup dans les crèmes amincissantes.

Comment le café fait-il maigrir ?

café

Si on n’y ajoute aucun sucre, lait, ou autre suppléments comme du caramel ou du chocolat, le café contient 0 calories ! Il ne fait donc, à lui seul, pas grossir.

Pourquoi le café fait-il perdre du poids alors ? Et bien, tout simplement car ce dernier possède une combinaison de vertus amincissantes.

Le café a un effet coupe-faim

Tout d’abord, le café a un effet coupe-faim. En consommer permet de réduire la sensation de faim et retarde donc notre envie de manger et peut même couper les envies de grignoter. C’est pour cela que boire un café sous les coups de 11 h ou 15 h peut retarder l’envie de manger avant le repas du midi ou encore du goûter.

Le café stimule le métabolisme

Il est démontré que la caféine stimule notre métabolisme. En effet, le café nous offre un réel boost d’énergie de telle sorte qu’il stimule notre métabolisme et favorise la combustion des graisses, tout comme le thé vert.

Le café brûle les graisses

Le café, tout comme des aliments tels que l’ananas ou encore le thé, est l’un de vos meilleurs alliés brûleurs de graisses pour cet été !
En effet, la caféine contenue dans le café stimule la lipolyse c’est-à-dire la destruction des graisses par le corps. Il s’agit d’un réel coup de pouce pour aider à brûler quelques calories !

Et si vous êtes sportifs, sachez qu’un café avant le sport favoriserait un brûlage des graisses plus rapide ! Bonne nouvelle pour les sportifs !

À consommer avec modération

café pour maigrir

N’oubliez pas que le café est avant tout un excitant. Comme chaque aliment, il est à consommer avec modération. En effet, à trop forte dose, le café peut créer de la nervosité, des palpitations, des insomnies, des mots de tête, et même des nausées. Se limiter à 1 à 3 tasses par jour est largement suffisant !

Pareil si vous n’avez pas l’habitude de consommer du café, ne vous mettez pas à en boire trois tasses du jour au lendemain sous prétexte que vous voulez perdre du poids ! Ne misez pas tout dessus (comme n’importe quel aliment minceur).

Le café doit être combiné avec une alimentation équilibrée et saine, une activité physique régulière et un mode de vie généralement sain (on ne boit pas trop d’alcool, on dort suffisamment, et on évite de trop stresser !).

Mais si vous respectez ces points, le café vous prêtera alors main forte afin d’afficher votre meilleur « summer body » à la plage cet été ! Alors on boit du café si on en a envie, mais avec modération ! Et surtout : on ne rajoute pas de sucre ou de lait dedans si on veut vraiment maigrir. En terrasse, on privilégiera donc un bon expresso noir sans sucre à un café latte au caramel ;).