Hypnose pour maigrir

Avez-vous déjà pensé à l’hypnose pour maigrir? C’est scientifiquement possible !

L’été arrive à grands pas, et personnellement, je ne suis pas une adepte des régimes alimentaires qui créent de la frustration.

J’étais sceptique au début, mais quand on a commencé à me parler de l’hypnose pour maigrir et de ses résultats sur d’autres personnes, j’ai alors très rapidement voulu essayer cette méthode !

Cela peut paraître absurde à première vue, mais la pensée, le mental, sont maître de tous. Alors pourquoi maigrir avec l’hypnose serait impossible ?

Le mot « hypnose » signifie sommeil en grec. Il est utilisé pour désigner le changement d’état de conscience, qui est particulièrement différent du sommeil, mais qui n’est pas une perte de conscience. Il s’agit d’un état entre sommeil et éveil, et dans cet état, la personne hypnotisée ne perdra pas le contact avec la réalité.

Comment peut-on maigrir avec l’hypnose ?

hypnose pour maigrir

L’hypnose pour maigrir se base sur des suggestions faites au cerveau et fonctionne à un niveau inconscient. Elle peut modifier certains comportements alimentaires ou le simple fait de penser à manger. L’hypnose agit à un niveau profond de l’esprit afin de briser les fonctions automatiques inconscientes.

Elle introduit des changements émotionnels qui affectent le comportement alimentaire ou modifie certaines habitudes alimentaires. Par conséquent, l’hypnose peut vous faire perdre du poids de façon permanente en adoptant divers moyens efficaces.

Alors pourquoi ne pas essayer si vous en ressentez le besoin ? Cette pratique, proche en soit de la méditation, a pour objectif de changer votre vision de l’alimentation, et ainsi de mettre une fin aux mauvaises habitudes, sans aucune diet et frustration. Et c’est tellement plus simple que de commencer un régime privatif qui vous fera au final gagner trois kilos de plus que ce que vous vouliez perdre de base…

L’hypnose permet à la personne souhaitant maigrir de trouver en elle-même les ressources grâce auxquelles elle peut résister lorsqu’elle est confrontée à des comportements qui favorisent la prise de poids.

L’hypnose aide à résoudre certains problèmes psychologiques qui incitent à continuer à grignoter ou certains problèmes émotionnels, ces derniers étant souvent les causes profondes de la suralimentation ou mal nutrition (envies de manger trop sucrée, trop salée, le besoin de manger gras constamment, etc.).

L’hypnose pour maigrir fonctionne-elle vraiment ?

livre

Mais alors, la question que vous pouvez vous poser est : cela, fonctionne-t-il vraiment ?

Dans la méthode de l’hypnose pour maigrir, il n’est pas question d’imposition ou de mise en place d’un régime alimentaire. Mais de reprogrammer l’inconscient en vue de résoudre les facteurs déclencheurs de troubles de l’alimentation. Comme on dit, un corps sain dans un esprit sain ! N’oubliez pas que le corps et l’esprit sont intimement liés !

L’hypnose est utilisée dans le but de détecter les causes de l’obésité, d’agir sur celles-ci, de vous libérer de tout problème de prise de poids ou tout problème émotionnel qui vous empêche de mincir. Le tout en utilisant l’inconscient comme un allié pour perdre du poids petit à petit et de manière douce, sans aucune privation !

Pour que l’hypnose fonctionne et aide à perdre du poids, les personnes doivent le vouloir et être réellement motivées !

Si vous faites partie des personnes qui ne peuvent pas être hypnotisées, alors l’hypnose n’est pas la bonne solution pour vous. De même, le succès de cette thérapie nécessite d’être dans des conditions propices à la relaxation, y compris un environnement calme dans lequel le silence est maintenu.

L’interaction entre l’hypnothérapeute et le sujet dans un état hypnotique ne doit pas être perturbé par des bruits extérieurs ou des stimuli.

Comment se passe une séance d’hypnose pour maigrir ?

N’ayez crainte, il n’y a rien de sorcier dans une séance d’hypnose pour maigrir !

La séance d’hypnose commence par un entretien pendant lequel l’hypnothérapeute cherche à découvrir les comportements alimentaires et mettre le doigt sur ce qu’il va falloir traiter durant la séance d’hypnose.

Par exemple, cela peut-être : « J’ai tout le temps envie de manger gras », « Je ne ressens plus le sentiment de satiété », « La nourriture m’aide à destresser », « J’ai des envies de sucre incontrôlables », etc.

Tout au long de l’entretien, il s’agit ensuite d’extérioriser les émotions…

L’objectif est de laisser passer les paroles et les émotions de son subconscient à son conscient afin de se « libérer » des pensées négatives et limitantes que l’on ressent. Nos blocages. Nos mauvaises habitudes. Voire, nos traumatismes liés à l’alimentation…

Après une quinzaine/vingtaine de minutes, on se réveille, on respire, on se sent détendu, apaisée, libérée. On boit un grand verre d’eau. Et l’hypnothérapeute nous donne généralement, avant de partir, un son audio à écouter avant de dormir. Afin que notre subconscient comprenne, jour après jour, qu’il est temps de se libérer de toutes ces émotions ancrées en nous. Émotions qui nous empêchent d’adopter des comportements alimentaires sains.

Comment j’ai maigri rapidement grâce à l’hypnose

J’ai longtemps souffert de troubles alimentaires. Non seulement je ressentais le besoin de manger gras et en grosses quantités lorsque je me sentais mal mentalement. Mais en plus, je n’arrivais pas à sortir de ce cercle vicieux malgré mes régimes.
Je peux vous dire que ça a fonctionné, car maintenant, je ne mange plus selon mes émotions, mais intuitivement !

Je ne peux donc que vous conseillez l’hypnose pour maigrir.

Et vous l’avez déjà testé ? Si oui, faites-moi part de vos ressentis en commentaires ! Sinon, vous laisseriez-vous tenter ?