Comment se débarrasser de la cellulite ?

La cellulite touche quasiment toutes les femmes. Mais ce n’est pas une raison pour ne pas tenter de la diminuer, et même de s’en débarrasser ! Nombreuses sont les astuces pour y parvenir. Laissez-moi vous donnez les meilleurs conseils de scientifiques pour se débarrasser de sa cellulite.

Manger équilibré pour réduire sa cellulite

petit déjeuner

Cela va de soit, et pourtant l’alimentation est la base de tous ! Si on veut vraiment perdre de la cellulite, il est alors indispensable d’adopter une alimentation équilibrée ! On veille à ne pas manger trop gras, trop salé ou sucré. Notamment le sucre (pain blanc, pâtisseries, sucreries), qui est l’ennemi numéro 1 de la cellulite, en effet, ce dernier se transforme rapidement en graisses, notamment à cet endroit-là.

On privilégie alors les protéines et les légumes. Le tout sans abuser des crudités et des fruits qui sont riches en eau et facilitent donc la rétention d’eau.

Boire beaucoup d’eau

eau

L’eau, c’est la vie ! On hydrate son corps de l’intérieur, et on hydrate donc sa peau de l’extérieur. On évite l’eau gazeuse qui contient beaucoup de sel, ainsi que les sodas et jus de fruits souvent trop sucrés.

Si vous avez du mal à boire beaucoup d’eau, je vous conseille alors les thés et les infusions. Ou alors, d’ajouter une feuille de menthe ou du citron dans votre eau afin de lui donner un goût sucré.

Bouger son corps

natation

On n’oublie pas de bouger son corps ! On marche, on court, on danse, on pratique un sport…on se dépense !

L’exercice physique est un superbe allié pour se débarrasser de la cellulite. Grâce au sport, la silhouette s’affine et devient plus ferme. De plus, le sport régule l’appétit et diminue les fringales. L’idéal est de consacrer au minimum 30 minutes par jour, plus si possible, à l’exercice physique, tel qu’il soit. Vous pouvez commencer avec de la marche rapide ou de la course à pieds.

Une pratique régulière de la corde à sauter en complément d’une alimentation saine et équilibrée permet d’affiner la silhouette, car c’est une activité brûleuse de calories par excellence, qui aide aussi à perdre de la cellulite car elle fait bouger les tissus !

Pour perdre de la cellulite, les meilleurs sports conseillés sont les sports aquatiques : natation, aquagym, ou encore l’aquabike.

En effet, lorsqu’on est dans l’eau, cette dernière exerce une pression naturelle sur le corps, notamment sur les cuisses, ce qui draine le système lymphatique et accélère la circulation sanguine.

Le plus ? Ces activités sportives pour mincir sont accessibles à tous les âges et les risques de blessures sont bien moins élevés que dans d’autres sports.

Se masser pour réduire la peau d’orange

massage anti-cellulite

Le massage est un geste qui active le drainage de la peau. Il est essentiel pour stimuler ce dernier. On masse toujours de haut en bas, on essaie de reproduire un geste de palper-rouler (on forme un pli de peau entre ses mains qu’on fait afin de faire décoller la graisse). Le massage aide à activer la circulation et donc à raffermir la peau.

A terme, cela vous aidera à réduire nettement votre cellulite, voir à faire disparaître votre cellulite !

L’eau froide pour raffermir sa peau

eau froide

Petite astuce anti-cellulite : finissez toujours votre douche par un jet d’eau froide derrière vos cuisses. L’eau froide (très froide) a pour effet de renforcer les pores de la peau ce qui rendra cette dernière plus ferme ! En plus, c’est très bon pour la santé globalement !

On évite de stresser

stress

Le stress favorise la sécrétion de la cortisol, qui est l’hormone du stress. Cet hormone accélère la prise de poids et l’apparition de la cellulite.

Pour éviter celle-ci, on évite tout simplement de (trop) stresser ! Pour cela, le sport est une excellente solution. Il permet de libérer des endorphines et donc de lutter contre le stress et la mauvaise humeur en général.

On pense aussi à pratiquer des exercices de respiration, du yoga, de la méditation, et autres astuces anti-stress.

Le masseur anti-cellulite

appareil anti-cellulite

Envie de réduire ou de faire disparaître votre cellulite ? Mieux qu’un massage à la main, et sans efforts, laissez-moi vous parler du masseur anti-cellulites que j’ai adopté dans mon quotidien !

Il gomme votre cellulite, réduit la peau d’orange, possède un véritable effet « palper rouler« , et peut s’utiliser idéalement sous la douche !

Je ne peux plus m’en passer. C’est un véritable gain de temps et il est très simple dutilisation. Je ne le regrette pas ! Les résultats ont été rapidement surprenants !