Comment maigrir sans rien faire ?

Je suis sûre que vous vous êtes déjà demandé si maigrir sans rien faire était possible. Et bien concrètement, il existe des astuces qui aident ! Pas besoin d’être un grand sportif et de se priver quand on peut jouer avec notre métabolisme et s’aider de certaines astuces pour perdre du poids.

Maigrir sans rien faire avec des aliments brûleurs de graisses

aliments minceur

Il existe divers aliments qui sont rapidement assimilés par l’organisme et qui génèrent peu de stockages de graisses. ll s’agit notamment des protéines et des aliments riches en eau ! Retrouvez dans cet article les avantages que ces aliments présentent et pourquoi ils sont efficaces !

Œufs, ananas, noix… voici la liste des meilleurs aliments pour maigrir.

Dormir pour maigrir

sommeil

C’est logique… Plus on dort, moins on mange ! Un manque de sommeil augmentera votre taux d’hormones stimulant l’appétit.

Le corps, pour compenser la fatigue, vous demandera plus d’énergie, énergie que vous trouverez dans la nourriture. C’est un cercle vicieux !

De plus, plus on est fatigué, et moins on a de l’énergie pour être actif et donc moins l’on se dépense !

Les chiffres le démontrent aussi : les petits dormeurs (ceux qui dorment moins de 6 heures par nuit) sont 73 % plus enrobés. Alors au lit !

Se brosser les dents après manger

brosser les dents

Se brosser les dents après avoir mangé est un excellent réflexe !

Pourquoi ? Parce que le fait de s’être lavé les dents enverra à votre cerveau le message que le repas est terminé. Essayez et vous verrez, au fil des jours ce geste deviendra une habitude, un automatisme ! En plus, c’est très utile contre les grignotages !

Boire beaucoup d’eau

eau

Si l’eau, en soit, l’eau n’a pas de vertu amincissante, elle peut néanmoins nettement contribuer à une perte de poids, si à côté votre alimentation est bien-sûr équilibrée.

Premièrement, boire de l’eau avant le repas peut être plus que judicieux pour maigrir. En effet, cela permet de tromper la faim et de diminuer de 25% la ration alimentaire prise lors du repas suivant. Ce qui est plutôt conséquent !

Mais en plus d’être un coupe-faim, l’eau joue un rôle prépondérant pour notre santé. Notre corps est constitué à plus de 75% d’eau, et ce n’est pas pour rien.

L’eau permet d’éliminer les toxines, de nettoyer les reins, de nourrir notre corps, de réduire la cellulite, d’hydrater notre précieuse peau et de tout simplement nous maintenir en bonne santé au quotidien. Ses bienfaits sont donc indiscutables.

Pensez notamment à l’eau froide. Selon les études : boire 10 verres d’eau froide par jour permet d’éliminer 70 calories dans la journée, soit 490 calories par semaine. Et si l’on pousse les prévisions sur le long terme, cela correspond à perdre 3 kilos à l’année, sans rien faire mise à part boire de l’eau…

Réduire son stress pour mincir

stress

Stress et prise de poids ont toujours été intimement liés. N’avez-vous jamais remarqué des ballonnements et un ventre gonflé en période de stress ? Une digestion lente, et même voir de la constipation ? Ne cherchez pas plus loin !

En effet, les médecins et scientifiques observent que le stress engendre la production de cortisol. C’est l’hormone du stress. Dans les situations que notre cerveau perçoit comme « dangereuses », elle produit de l’énergie rapidement disponible à partir des propres réserves du corps, ce qui nous permet de réagir plus rapidement. Dans ce genre de situations, notre digestion est alors ralentie.

Le stress entraîne également un autre problème : nous ne prenons pas le temps de manger, de mâcher, ou mangeons beaucoup trop vite et souvent des aliments trop gras, trop salés ou trop sucrés. En effet, la partie émotionnelle de notre cerveau nous demande alors des aliments qui nous semblent « réconfortants », comme le chocolat ou des bonbons par exemple.

Et pourtant, ces aliments sont de véritables bombes caloriques et sont fatals en période de stress. En effet, notre métabolisme croit qu’il a besoin rapidement de beaucoup d’énergie. Ceci n’est qu’une illusion et nous finissons par stocker toute cette énergie en graisses…

Se libérer du stress participe donc non seulement à préparer notre corps au régime, mais aussi à ne plus stocker de graisses ! Alors moins vous stresserez, le mieux cela sera pour votre balance, et pour votre santé mentale avant tout !!

Transpirer pour perdre du poids

sauna

Oui, transpirez fait maigrir ! Et je ne parle même pas de transpiration dû au sport à proprement parler ! Pensez aux hammams et aux saunas. Ils stimulent fortement le métabolisme pour une perte de poids toute en détente et sans efforts. Plutôt pas mal pour perdre du poids tout en se relaxant, non ?

Et si vous êtes chez vous, voici une astuce : faites vous couler un bain bien chaud afin de stimuler votre métabolisme également !

Le bracelet minceur

bracelet minceur

Si vous souhaitez gagner en tonus et/ou mincir, ce bracelet sera votre meilleur allié minceur. Son secret ?

Il est fait de cuivre (force magnétique 2000 gauss) ainsi que de germanium, qui a su prouvé ses effets sur le métabolisme. Ce dernier se retrouve stimulé au contact de ces matériaux. Vous n’aurez donc rien à faire à part le laisser faire son travail de l’intérieur !

Pourquoi pas s’offrir une aide supplémentaire pour atteindre ses objectifs avec ce bracelet minceur ? Il deviendra rapidement un allié précieux dans votre démarche bien-être. Il boostera vos chances de mincir, de vous sentir mieux et d’avoir en plus d’avantage d’énergie grâce aux bienfaits du cuivre, du germanium et du magnésium.

Le gros plus : pour femmes et hommes, il s’adapte à tous les poignets.