Comment maigrir rapidement ?

Nous sommes déjà au mois de mai, l’été approche à grands pas et vous aimeriez perdre vos kilos en trop accumulés cet hiver ? Si mincir vite est votre objectif, voici nos astuces minceur sur comment maigrir rapidement et surtout durablement !

Maigrir vite : comment perdre du poids rapidement ?

smoothie

Il y a ceux et celles qui souhaitent maigrir progressivement et ceux qui souhaitent des résultats immédiats.

 Si vous souhaitez maigrir rapidement, mieux vaut prendre connaissance des astuces minceur qui fonctionnent et les appliquer correctement.

Alors, maigrir vite, est-ce possible ? Bien sûr ! Il suffit simplement de suivre les bons conseils à la lettre.

Comment maigrir vite ?

Voici nos conseils afin d’être sûr de perdre rapidement du poids pour cet été !

Se remettre en question

Afin de maigrir rapidement, la première chose à faire est d’abord de se questionner : 

On réalise d’abord un tour d’horizon de nos habitudes et de nos points faibles.

Demandez-vous alors :

-Quelles sont mes quantités alimentaires ?
-Quels sont les aliments pour lesquels je craque facilement, mes péchés mignons ?
-Quelles alternatives plus saines je pourrais adopter à ces mauvaises habitudes ?
-De quoi se compose mon alimentation actuelle ?
-Comment pourrais-je adapter une alimentation plus saine à mon emploi du temps ?

Réduire ses portions alimentaires

repas pour maigrir

Il n’y a pas de secret pour maigrir, il faut bien manger. Néanmoins, il s’agit aussi de réduire ses portions alimentaires !
Cela va de soit, moins on mange, moins on grossit. Ne vous méprenez pas, il ne s’agit pas de se sous-alimenter, mais de manger à sa faim. On écoute son corps, et on le nourrit de ce dont il a besoin. 

Pour ce faire, laissez-moi vous partager une astuce : mangez dans des assiettes plus petites ! C’est un excellent moyen de tromper votre cerveau qui s’adaptera alors et aura envie de manger en plus petite quantité.

Autres astuces minceur pour réduire ses quantités alimentaires : on boit un verre d’eau avant chaque repas, cela remplira déjà votre ventre avant ce dernier, et vous mangerez donc moins. Une autre astuce, également, mangez lentement, car le cerveau met vingt minutes avant de comprendre que l’estomac est plein. Alors, on ne se précipite pas et on apprécie son repas !

Manger régulièrement

sablier

Vous ne maigrirez pas si vous vous privez de manger sur une longue période. Le taux de sucre dans le sang ne doit pas se reposer pendant trop longtemps. Il est donc essentiel de ne pas sauter de repas et d’éviter de grignoter des aliments malsains. 

En effet, manger irrégulièrement aura pour résultat de stocker vos graisses, alors ne bousculez pas vos habitudes ! Votre corps a besoin d’une routine alimentaire, on évite donc les sauts de repas à défaut de prendre du poids. On évite aussi de dîner le tard le soir. Le corps stocke davantage de graisses la nuit quand le corps est au repos, l’idéal est donc de dîner avant 20 h.

Privilégier les aliments brûle-graisses

ananas

Si vous voulez maigrir rapidement, je ne peux que vous conseillez de consommer ces aliments brûle-graisses stimulant le métabolisme.
Ces aliments sont entre autres : le café, le son d’avoine, la pomme, le poivron, le brocoli (et quasiment tous les fruits et légumes), l’huile de noix de coco, le saumon, le cacao (non transformé), les lentilles, l’ail, et des épices telles que le piment, la cannelle, le gingembre, et le curcuma.
Pour plus d’aliments minceur, n’hésitez pas à consulter notre liste d’aliments qui font maigrir.

Consommer plus de protéines et de fibres pour maigrir

protéine

Les glucides que vous ne consommez pas lorsque vous êtes en train de vouloir perdre du poids, doivent être compensés par les protéines et les fibres

Non seulement les fibres alimentaires sont importantes pour la digestion, mais elles assurent également la sensation de satiété tout en apportant les bons nutriments. Les aliments riches en fibres ont généralement, relativement peu de calories, donc nul besoin de se priver ! 

Vous retrouverez des fibres dans les aliments tels que : les légumes comme les haricots rouges et haricots blancs, les lentilles, les choux, les épinards, les petits-pois, les pois chiches, les poireaux, les navets, les artichauts ou encore dans les pommes de terre. 
Dans les fruits tels que les framboises, les mûres, les prunes et pruneaux, noix de coco, dates, raisins secs, dattes, amandes, cassis, fraises et figues.
Enfin, les féculents riches en fibres sont le pain (notamment complet), le riz, les pâtes et le boulgour qui sont les principaux féculents riches en fibres.

Les protéines sont également essentielles pour perdre du poids. Vous en retrouverez dans la viande, le poisson, les œufs, mais également dans les légumineuses, les oléagineux, les produits laitiers, les céréales et les poudres protéines.

Boire beaucoup d’eau pour éliminer

eau

On ne vous le dira jamais assez, mais, boire de l’eau est essentiel ! D’abord pour la santé, mais aussi pour éliminer et donc… maigrir !
Oubliez les sodas, et jus de fruits souvent trop sucrés (à moins que ces derniers soient fait maison). Ces derniers contiennent beaucoup de calories et accumulés, le chiffre sur la balance peut vite grimper…
Tandis qu’en buvant beaucoup d’eau, on élimine (paradoxalement) le trop-plein d’eau. Et donc, on se débarrasse des ballonnements et de la cellulite plus rapidement.

Consommer moins de sucres

sucre

Le sucre est l’ennemi numéro 1 de la perte de poids. 
Pour réussir à maigrir rapidement, il est très important de réduire sa consommation de sucre. Ce dernier a un mauvais effet sur le niveau d’insuline. Après un repas riche en sucres, vous aurez faim de nouveau beaucoup plus rapidement. Si vous avez du mal à vous en passer au début, pas de panique, le sucre a des substituts qui sont plus sains. Par exemple, le stevia, le miel ou encore le sirop d’algarade sont des excellents remplaçants du sucre blanc transformé.

Ensuite, il s’agit de par exemple remplacer le sucre transformé par du naturel : on fait son ketchup maison (oui, ce dernier contient énormément de sucre si vous l’achetez en magasin !), on ne sucre plus son café ou on ajoute du lait à l’intérieur, on privilégie le fait maison plutôt que les repas préparés (souvent avec beaucoup de sucre ajouté), on fait sa compote et confitures maisons, on remplace le chocolat au lait par du chocolat noir, etc. !

Prendre le temps de mâcher ses aliments

girafe

Saviez-vous que mâcher correctement ses aliments permettait d’assurer une meilleure digestion ? On s’efforce de mâcher au maximum ses aliments, de manière à manger plus lentement et d’avoir une bonne digestion. En effet, si cette dernière n’est pas bonne, la perte de poids ne sera pas optimale, et bonjour les ballonnements !

Diminuer/stopper ces aliments

hamburger

Si votre est objectif est de maigrir rapidement avant l’été, il va falloir réduire, voire supprimer pour certains, les aliments suivants, qui sont soient trop gras, soit trop sucré, ou trop salé !

Nos pires ennemis minceur à diminuer pour maigrir rapidement sont : les sodas, les jus de fruits de supermarché, la charcuterie, le fromage, les hamburgers/paninis/kebab et autre nourriture de fast-food, les frites, pizzas et l’alcool ! Oui, ce dernier fait bel et bien grossir ! Notamment les cocktails et bières et vins sucrés.

Essayez également de réduire votre consommation d’aliments préparés, les sauces types ketchup ou sauce barbecue, la crème fraîche, l’eau pétillante (souvent trop salée), le pain blanc, les pâtes et riz blanc, ainsi que les aliments surgelés.

Bien évidemment, ne vous privez pas au point de ne consommer AUCUN de ces aliments ! Il s’agit simplement de les réduire au maximum. Si vous mangez sainement sans les consommés sur une semaine, vous pouvez évidemment vous faire un gros plaisir avec un bon burger et des frites une fois par semaine ! Tout est question de modération. Encore plus en période de régime.

Manger dans un environnement calme

thé pour maigrir

Savez-vous que manger en regardant par exemple une vidéo ou en parlant dans un endroit bruyant vous fera mangez davantage, sans même que vous vous en aperceviez ? De plus, cela favorise une mauvaise digestion des aliments et donc, une prise de poids
Mettez-vous à table, et laissez de côté le téléphone, la télé ou l’ordinateur portable ! Car c’est prouvé : quand on mange en étant distrait, on mange beaucoup plus que sans bruit ou activités !

Faire un maximum d’exercice physique pour maigrir

sport skate board

Venons-en maintenant au sport !
Si vous voulez maigrir rapidement, privilégiez le cardio ! Pour cela, la course à pieds est excellente, ainsi que les sports du type cross fit, fitness, corde à sauter ou encore la natation !
Néanmoins, que cela soit le vélo ou le basket, tous les sports sont bons pour contribuer à la perte de poids !
Dépensez-vous au grand minimum trente minutes par jour, même si c’est seulement pour marcher, faire du roller ou un foot entre amis.

Dormir suffisamment

femme qui dort

Lorsque l’on dort, notre organisme continue de travailler de façon régulière. Nos cellules se réparent, les toxines sont filtrées et éliminées. Pour ce faire, notre corps a besoin d’énergie qu’il va trouver à partir des graisses existantes. Mais cela n’est alors pas possible sans un sommeil réparateur. Sans ce dernier, la perte de poids ne sera pas favorisée. De plus, moins l’on dort, et plus on a faim, car notre corps compense le manque d’énergie qu’il trouvera dans la nourriture. Et alors bonjour les grignotages et l’attraction vers la nourriture grasse et sucrée ! Alors, on dort au moins 7 h par nuit. Au lit !

S’aider de ces astuces minceur

thé minceur

Parfois, un petit coup de pouce ne se refuse pas lorsque l’on souhaite perdre du poids rapidement :
patchs minceur, thé minceur ou encore compléments alimentaires pour maigrir, ces produits ont su montré leurs preuves sur des millions de personnes, moi-même inclue !

J’espère que ces astuces minceur vous auront aidé ! Si vous les respectez, nul doute que vous arriverez rapidement à éliminer tous ces kilos en trop afin de rayonner sur les plages cet été !