Comment maigrir des cuisses ?

On entend souvent parler des nombreuses façons de réduire la graisse du ventre, mais une autre zone problématique pour la plupart des femmes est celle des cuisses. Et si vous êtes une personne avec des cuisses épaisses, vous connaissez alors ce problème. Aujourd’hui, nous allons vous offrir quelques conseils pour réduire et tonifier la graisse de vos cuisses.

Pourquoi je prends des cuisses ?

cuisses

Les solutions pour maigrir des cuisses

Vous avez envie de perdre des cuisses ? Les solutions existent : entre changements alimentaires et activités physiques, nombreuses sont les solutions pour avoir les cuisses de vos rêves.

Consommer moins de glucides pour éliminer la graisse des cuisses

glucides

Lorsque votre corps transforme les glucides en glycogène, ils sont stockés avec l’eau dans votre foie et vos muscles. Cela signifie que plus vous mangez de glucides, plus votre corps stocke de l’eau. « C’est pourquoi beaucoup de personnes perdent immédiatement quelques kilos en suivant un régime pauvre en glucides. Il s’agit en grande partie de poids d’eau ».

Maigrir des cuisses : manger plus de protéines

protéines

Lorsqu’il s’agit de perdre du poids, les protéines sont le roi des nutriments.

Votre corps brûle des calories lorsqu’il digère et métabolise les protéines que vous mangez, de sorte qu’un régime riche en protéines peut stimuler le métabolisme de 80 à 100 calories par jour.

Un régime riche en protéines peut également vous faire sentir plus rassasié et réduire votre appétit. En fait, certaines études montrent que les personnes qui suivent un régime riche en protéines mangent plus de 400 calories de moins par jour. Même une chose aussi simple que de prendre un petit-déjeuner riche en protéines (comme des œufs) peut avoir un effet puissant.

Maigrir des cuisses: consommer des aliments frais et entiers

fraises

L’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour devenir plus sain est de baser votre alimentation sur des aliments entiers à un seul ingrédient.

Ce faisant, vous éliminez la grande majorité des sucres ajoutés, des graisses ajoutées et des aliments transformés.

La plupart des aliments complets sont naturellement très rassasiants, ce qui permet de respecter beaucoup plus facilement les limites caloriques.

En outre, manger des aliments complets fournit à votre corps les nombreux nutriments essentiels dont il a besoin pour fonctionner correctement.

La perte de poids est souvent un effet secondaire naturel de la consommation d’aliments complets.

Eviter les aliments transformés

chips

Les aliments transformés sont généralement riches en sucres ajoutés, en graisses ajoutées et en calories. Ils sont donc à éviter si vous voulez maigrir des cuisses.

De plus, les aliments transformés sont conçus pour vous inciter à manger le plus possible. Ils sont beaucoup plus susceptibles de provoquer une dépendance alimentaire que les aliments non transformés.

Maigrir des cuisses: réduire sa consommation de sel

sel

Le sel fait que votre corps retient un excès d’eau provoque des ballonnements qui peuvent affecter tout votre corps, hanches et cuisses comprises. En effet, l’eau suit le sel, donc plus vous mangez, plus l’eau est stockée au lieu d’être filtrée par vos reins. En réduisant votre consommation, vous remarquerez un changement presque immédiat dans la façon dont vous vous sentez et dont vos vêtements vous vont. Une consommation de sel excessive fait également gagner de la cellulite.

Les sports pour perdre des cuisses

sport

Nombreux sont les sports qui aident à perdre des cuisses comme par exemple la course à pieds, la marche rapide, le sprint, la corde à sauter, ou encore le football et le basketball.

L’exercice d’aérobic est un autre moyen d’évacuer l’excès de sel et de liquides. De plus, toute activité qui fait monter le rythme cardiaque est aussi le meilleur moyen de dépenser des calories et de brûler la graisse corporelle, y compris sur les hanches et la graisse des cuisses. Plus vous brûlez de calories, plus vous pouvez créer un déficit calorique important, et plus vous avez de chances de perdre du poids et de réduire la graisse partout.

Se muscler les cuisses avec des exercices simples

femmes qui squat

S’il est difficile de réduire la graisse des cuisses de manière ciblée, vous pouvez en revanche entraîner vos muscles pour qu’ils soient forts.

Ciblez l’ensemble de vos cuisses en faisant des fentes en arc de cercle, des squats sumo et des squats en gobelet. Concentrez-vous sur l’intérieur et l’extérieur de vos cuisses avec des fentes latérales et des élévations latérales de la jambe en bande ; et activez vos ischio-jambiers avec des deadlifts, des flexions inversées de la jambe et des ponts avec flexions des ischio-jambiers.

Choisissez vos exercices préférés dans chaque groupe et effectuez huit à douze répétitions à votre poids maximum pour un total de trois à quatre séries. Idéalement, essayez de faire deux jours d’entraînement des jambes par semaine, en mélangeant des mouvements composés multi-muscles (comme les squats et les fentes) avec des exercices plus ciblés (comme les ponts et les flexions des ischio-jambiers).

Tous ces exercices vous aideront à muscler vos cuisses.

S’hydrater

femme qui boit de l'eau

Cela semble paradoxal, mais moins vous buvez d’eau, plus votre corps la retient. Boire beaucoup d’eau permet d’éliminer l’excès de sel et de liquides dont votre corps n’a pas besoin, ce qui réduit les ballonnements ainsi que la cellulite. L’eau contribue également à réduire votre appétit, car la déshydratation augmente la faim.